NOTRE ÉQUIPE

Nous sommes heureux de vous présenter les membres de l’équipe. Ils sont tous réunis pour le mieux-être des familles.

Marie-Josée Desjardins

Massothérapeute agréée en approche psychocorporelle et sexologue Co-Fondatrice de la maison d’Anaëlle

 514-812-4316  info@maisonanaelle.ca

La famille pour moi c’est d’abord et avant tout, des liens de cœur et de corps, un foyer, un endroit pour me déposer, m’enraciner. C’est par la famille que toute expérience sociale débute afin de me construire pour devenir un homme, une femme. Ce sont les racines de ma vie qui se forgent à travers elle. Elle peut être blessure, souffrance, inspiration, bonheur, partage, douceur, écœurement, rire. Elle nous permet d’être et de vivre notre expérience de la vie.

Je suis passionnée de l'être humain et de la famille. Peu importe votre demande concernant mes services en sexologie ou en massothérapie. Mon intérêt et mes compétences reconnues sont orientés vers le corps. l'approche psychocorporelle (corps-émotions) en massothérapie ou l'approche sexocorporelle (intégrative, observations de la réalité) en sexologie. Notre corps est le reflet de qui nous sommes, nous vivons dans notre corps comme nous vivons notre vie (Lowen). Il porte en lui notre toute notre histoire. C'est dans la bienveillance qu'il me fera plaisir de vous accompagner vers la rencontre la plus importante de votre vie. Celle avec vous même!

*Reçus disponibles

Mes services : En massothérapie, je privilégie l'approche psychocorporelle (massage Néo-Reichien). C'est un massage à l'huile et en lenteur. Les manoeuvres favorisent le développement de la conscience corporelle et émotionnelle. La particularité de ce massage est qu'il y a un échange verbal entre le massothérapeute et la personne-cliente pendant la séance. Il est tout indiqué pour ceux et celles qui désirent reprendre contact avec leur corps suite à des traumatismes corporels; abus psychologiques, physiques et sexuels. Ce massage favorise un meilleur contact avec soi suite à un deuil périnatal, une chirurgie, à des changements physiques (adolescence, grossesse,ménopause, andropause, fausse-couche), à une transformation pendant une maladie ou après, ou pour faire une démarche personnelle dans le but de se sentir mieux dans son corps.

En sexologie, je privilégie l'approche sexocorporelle. Elle est intégrative, construite à partir de connaissances et d'observations de la réalité. Elle apporte une compréhension approfondie du fonctionnement sexuel humain. Des rencontres individuelles et en couple sont possibles. Mes champs d'expertises comme sexologue sont: l'infertilité, les fausses-couches, le deuil périnatal, la grossesse, le couple en deuil d'un enfant. Mon rôle entant que sexologue et de vous écouter, vous informer,et vous éduquer dans l'objectif de retrouver votre santé sexuelle dans ces quatre dimensions: corporelle, psychoaffective, sociobiologique et culturelle.

À propos : Massothérapeute agréée en approche psychocorporelle et Sexologue, je cumule plus de 25 ans d'expériences en relation d'aide et en massothérapie. Depuis plus de 15 ans j'enseigne en massothérapie et supervise des massothérapeutes afin de favoriser leur épanouissement dans leur carrière.

Elaine Guilbault

Travailleuse sociale, psychothérapeute, accréditée en thérapie relationnelle de couple IMAGO

 514-717-3111  elaineguilbault.ts@videotron.ca

Pour moi, la famille est un lieu de croissance, dont l’individu et le couple sont les fondations. C’est principalement là où l’être humain se bâtit, où il apprend à être lui-même ou à nier des parties de soi. Lorsque je crée ma propre famille, c’est l’endroit où je contribue le plus à la croissance d’un autre être humain. À travers mon rôle de parent, avec mes zones d’ombres et mes cotés lumineux, mes émotions, mes valeurs et mes réactions, mes blessures et mes succès, j’influence la vie de ceux dont je prends soin, du mieux que je le peux, avec ce que je suis.

Mes services : Mes approches privilégiées sont l’Auto-développement (approche humaniste) en intervention individuelle et Thérapie relationnelle de couple IMAGO, pour laquelle je suis accréditée. J’utilise également la Thérapie orientée vers les solutions et la Thérapie d’impact. Les thématiques avec lesquelles je travaille le plus souvent sont la gestion des émotions, les deuils, l'anxiété, la dépression; l'affirmation de soi, l'estime de soi et la confiance en soi; la communication de couple, la dépendance affective et les histoires relationnelles qui se répètent…

À propos : Travailleuse sociale depuis 1993, je pratique la psychothérapie depuis 2007. J’offre de la psychothérapie individuelle et de couple. J’anime également des ateliers/conférences et des sessions intensives de psychothérapie de groupe. Les émotions sont au centre de mon travail. Je crois profondément en la capacité de l’être humain de contribuer à son mieux-être et devenir créateur de sa vie. Je crois également que l’être humain est avant tout un être de relations et que celles-ci sont un lieu de croissance incroyable. C’est en relation que nous sommes blessés et c’est dans la relation que nous pouvons guérir.

Julie Jobin

Animatrice certifiée en Journal Créatif et Massothérapeute agréée en approche psychocorporelle

 514-602-6468  info@maisonanaelle.ca

La famille pour moi c’est la racine de la vie. Nous y sommes accueillis dès notre naissance. C’est à travers elle que nous apprenons à tisser des liens d’amour, d’affection et de confiance, ou l’on peut grandir, s’épanouir et devenir un adulte heureux. Puisque la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. La famille soutien et donne la possibilité de s’unir pour réaliser nos rêves et traverser les épreuves. C’est un lieu de ressourcement, de sécurité et d’intimité, de transmission des valeurs, de partage, d’échange qui permet d’être et de vivre ce qui compte vraiment pour nous.

Mes services: Atelier de ressourcement pour les familles par la créativité et le journal créatif. (Thèmes : les ressources intérieures, créativité, guérison, santé et gestion du stress). Je suis spécialisée en accompagnement par le massage des personnes atteintes de cancer et ou de maladies dégénératives et en soins palliatifs. Je travaille auprès des clientèles pédiatriques et adultes.

À propos: Massothérapeute agréée depuis plus de 30 ans. Animatrice certifiée en Journal créatif depuis 10 ans. J’ai toujours été intéressé par l’humain du début jusqu’à la fin de la vie. Mon cheminement personnel m’a amené naturellement vers les approches psychocorporelles, l’expression par les arts et la relation d’aide. Je pratique au Phare Enfants et Familles depuis 2008. Ainsi qu’au Centre Hospitalier de St. Mary au programme en cancérologie en clinique externe et en soins palliatifs. J’ai aussi ma pratique privée et je suis formatrice, superviseure dans le milieu de la massothérapie.

Danielle Morissette

Naturopathe diplômée en soin énergétique

 514-617-3837  info@maisonanaelle.ca

La famille est un lieu d’apprentissage, de cheminement, d’évolution. C’est avec nos forces, nos blessures qu’on accompagne les gens qu’on aime, mais aussi qu’on se laisse accompagner par ceux-ci. C’est une respiration, un échange dans tous nos aspects, dans notre corps, notre cœur, notre esprit.

Mes services: La médecine énergétique est l’ensemble des moyens mis en œuvre pour équilibrer l’énergie vitale permettant ainsi de prévenir, soulager et soigner les problèmes de tous ordres (physiques, émotifs, spirituels, etc…). La consultation comprend: L’anamnèse (l’historique de la santé du client, ses antécédents et historique familiale), Bilan de santé énergétique (pour un portrait global de la personne), La relation d’aide (psychosynthèse), Traitement (équilibre des chakras et des champs d’énergies, traitement d’auriculo chinoise et/ou d’ostéopathie énergétique), Recommandations naturopathiques en lien avec les habitudes de vies (conseils alimentaires, exercices, respirations, etc…). De plus, des formations complémentaires, me permettent d’accompagner la personne dans le passage de fin de vie ainsi que ses proches.

À propos: Thérapeute en médecine énergétique depuis 2000 et naturopathe depuis 2003. Membre de l’association de l’APNN (Alliance Professionnelle des Naturopathes et Naturothérapeutes). Je crois en la globalité de l’être humain. Il est corps-émotions-croyances sans être compartimenté. C’est dans cette vision que je l’accompagne dans sa recherche de santé globale. Et ce, en équilibre et en harmonie avec LUI-MÊME.

La médecine énergétique est le principal outil que j’utilise, entre autre l’auriculo chinoise et l’ostéo énergétique. Elle est efficace dans le traitement de problèmes variés : Les malaises associés aux systèmes nerveux, glandulaire, immunitaire, digestif, nerveux, osseux, musculo-squelettique, respiratoire, circulatoire.

L’auriculo chinoise consiste à stimuler des points précis sur le pavillon de l'oreille à l’aide d’une tige en cuivre permettant de rééquilibrer les circuits énergétiques du corps. Ce processus permet une meilleure alimentation énergétique de la zone traitée, stimule le mécanisme d’auto guérison du corps, aide à rétablir et maintenir un équilibre dans le corps physique et les corps énergétiques de l'être humain.

L’ostéo énergétique est principalement utilisée pour des désordres musculo-squelettiques et du système nerveux. L’ostéo énergétique permet de libérer les tensions, de réaligner et d’équilibrer la structure osseuse et globale du corps.